Ocean Digital WR-210CB : notre test complet et avis

Visuel Ocean digital

Cette petite radio Internet de la marque Ocean Digital qui nous vient de Hong Kong saura vous séduire. Le modèle WR-210CB n’a aucune prétention quant à sa qualité sonore mais son rapport qualité-prix est assez intéressant pour ne pas passer à côté. La radio Internet WR-210CB a la particularité de justement ne fonctionner que par le réseau internet (pas de FM). En complément, vous pouvez consulter notre guide complet pour choisir la meilleure radio wifi.

 

Test de la radio Ocean Digital WR-210CB

Son esthétisme aux allures sobre et son format très compact se fond dans tous les décors. Branchée sur secteur, elle convient à tout usage quotidien comme cuisiner, travailler ou encore comme radio réveil. Son avantage ? Son poids très léger (1,2kg) permet de la transporter facilement de pièce en pièce au besoin et sa mémoire interne garde vos préférences, vous n’aurez aucun mal à tout reprogrammer, pratique non ?!

La radio numérique Ocean Digital WR-210CB se connecte à Internet uniquement par wifi. L’appairage peut être parfois fastidieux à réaliser d’ailleurs, mais pas d’inquiétude, après cette étape l’utilisation de la radio est très simple ! Enfin gros plus de ce modèle : son récepteur Bluetooth. Pour le prix, avoir cette fonctionnalité est une bonne affaire. Fort agréable, cela vous permettra de choisir vos musiques depuis votre téléphone.

Sa télécommande permet un usage à distance, pratique pour rester en activité et ne pas avoir à s’interrompre. Les piles AAA non fournis de la télécommande seront à prévoir. Son petit écran couleur facilite son utilisation déjà simplisme. Enfin, sa grande capacité de stockage de 250 stations favorites est vraiment une plus value, rarement visible. Elle dispose aussi d’une double alarme pour une utilisation de radio réveil.

 

Notre avis en conclusion :

La radio Ocean Digital WR-210CB est un excellent rapport qualité prix avant tout. Le son est de qualité correct mais bien assez suffisante pour une utilisation d’écoute simple sans prétention. L’essentiel est présent et c’est pour cela qu’on l’aime, pas de coût supplémentaire pour des fonctionnalités inutiles. Son utilisation simplifiée est parfaite pour les personnes non à l’aise avec la technologie !

 

Les points forts du modèle de radio Ocean Digital

  • Stockage 250 stations favorites
  • Utilisation simple
  • Bluetooth
  • 20 stations mémorisable
  • Rapport qualité – prix
  • Format compact

 

Les points faibles de la radio Ocean Digital

  • Reçu sans notice en français
  • Appairage au wifi complexe
  • Petit grésillement perceptible

 

 

La radio Ocean Digital WR-210CB en images

 

Caractéristiques techniques du produit

Général
Type de Produit Radio Internet
Largeur 16.4 cm
Profondeur 9.8 cm
Hauteur 9.8 cm
Poids 1.2 kg
Système audio
Mode de sortie audio Mono
Puissance de sortie 2.5W RMS
Fonctions Radio internet, réveil
Réveil Oui
Affichage
Type LCD
Éclairage de l’écran Oui
Taille 2.4 pouces
Réglage de l’éclairage Oui
Système de haut-parleurs
Haut-parleurs 1 face avant
Subwoofer Non
Radio
Tuner radio Radio internet Tuner DAB
Affichage du réglage Écran LCD
Nombre de stations préprogrammées 250 stations préprogrammées
Connexions
Type de connecteur Prise d’écouteur 3,5 mm / prise d’entrée auxiliaire / prise de sortie de ligne
Alimentation
Périphérique d’alimentation Adaptateur secteur
Tension requise DC 12V
Formats
Formats pris en charge
MP3, WMA, AAC, AAC +
Codes produit universels
Marque Ocean Digital

 

Les avis consommateurs

Fonctionne très bien. Facile à régler même si le mode d’emploi est en anglais et s’il faut rajouter 2 piles AAA dans la télécommande. Le son est satisfaisant (en mono) pour un haut-parleur de cette petite dimension, avec divers réglages équaliseurs possibles. Mais la prise pour casque délivre un son stéréo. Adaptateur secteur en 9 volts fourni avec prise française. Très satisfait pour ce petit prix.

 

Radio internet grand public qui permet de se connecter à un très large choix de stations radio ; très pratique lorsque l’on est en zone rurale ou à l’étranger pour écouter sa FM préférée.
Facile à utiliser (après m’en être acheter une, je viens d’acheter la même pour offrir à mon père de 80 ans).
Qualité de son correct mais limité en volume.
Dans les moins : rechercher une station précise peut être long et fastidieux (listes déroulantes), de même lors de la mise en route si votre mot de passe réseau est long.

 

La qualité du plastique est moyen et la recherche des stations est un peu long sinon rapport qualité prix bien

Vous aimerez aussi...