Radio Auna Connect 150 : notre test complet et avis

Radio Auna Connect 150 : notre test complet et avis

Radio Auna Connect 150 : notre test complet et avis

Et si la Connect 150 devenait votre nouvelle radio ? Si son esthétisme et ses fonctionnalités techniques ne vous laisse déjà pas indifférent, sa qualité sonore vous en fera tomber amoureux ! Auna est une maque allemande spécialisée dans le son, que ce soit pour le capter ou le diffuser. Ce modèle vous intéresse ? Cet article est fait pour vous ! Voici un descriptif détaillé, clair et honnête de la Connect 150 par Auna. Si vous recherchez une autre radio connectée, vous pouvez lire notre guide complet.

 

Notre test de la radio Auna Connect 150

Cette radio compacte à l’esthétisme très soigné et aux belles finitions enjolivera votre table de nuit d’une petite touche hipster. Son rôle de radio réveil fait qu’il ne fonctionne uniquement branché sur secteur. Par ailleurs, rien ne vous empêche de l’utiliser comme simple radio dans votre cuisine ou bureau. Se réveiller, cuisiner ou travailler n’aura plus la même saveur avec la Auna Connect 150. De plus, la télécommande fournie avec, vous facilitera la vie en dirigeant de votre position la musique en outre du petit écran LCD.

Sa fonction numérique reliée à Internet vous permet d’écouter les plus de 10 000 radios du monde entier ainsi que celles qui ne se trouvent que sur Internet. Le modèle Connect 150 vous donne aussi la possibilité de raccorder votre compte Spotify et de profiter de toutes vos playlists. Très utile, la fonctionnalité RDS vous affichera les informations de la musique jouée (interprète, titre, album…). La radio FM est bien évidemment toujours présente contrairement à la fonction Bluetooth qui se fait absente ici.

Du côté du son, aucune déception : équipée de deux enceintes intégrées à large bande de 6,5 cm et d’un woofer de 8 cm situé au-dessus pas de doute à se faire, le son sort de manière ample et fluide. Si ce n’est pas suffisant pour vos pièces à grand volume, rien ne vous empêche de rajouter une enceinte avec la prise jack à disposition à l’arrière de la radio. Vous pourrez aussi brancher votre téléphone, une clé USB ou un MP3 avec la prise USB.

 

Notre avis en conclusion :

Cette radio numérique Auna Connect 150 sera très agréable et fonctionnelle pour de petit espace. Son esthétisme et sa qualité sonore sont de grand plus comme son accès à Internet et Spotify cependant la prise en main de ces fonctions n’est pas très intuitive si vous n’êtes pas de grands technophiles. Cette radio reste néanmoins très facile de compréhension avec ses 2 molètes et son écran LCD.

 

Les points forts du modèle de radio Auna

  • Son de bonne qualité
  • Design très esthétique
  • Connexion Spotify
  • Bonne autonomie
  • Ecran LCD lisible et lumineux
  • Double alarme
  • Nombreux ports de connectique

Les points faibles de la radio Auna

  • Pas de bluetooth
  • Interface française mal traduite
  • Notice légère et version française à télécharger sur internet

 

La radio Auna Connect 150 en images

 

 

Caractéristiques techniques du produit

 

Général
Type de Produit Radio portable
Largeur 23.5 cm
Profondeur 17.5 cm
Hauteur 13 cm
Poids 2.2 kg
Système audio
Mode de sortie audio Stéreo
Puissance de sortie 2 x 3 Watt +1 x 14 Watt RMS
Fonctions Radio internet, réveil
Réveil Buzzer, radio Internet, DAB et FM
Affichage
Type LCD
Éclairage de l’écran Oui
Taille 6.5 cm
Réglage de l’éclairage Oui
Système de haut-parleurs
Haut-parleurs 2 latéraux à bande large 6,5cm (2,5″)
Woofer 1 partie supérieure 8 cm (3″)
Radio
Tuner radio Radio internet et lecteur en réseau 2.1 avec tuner DAB/DAB+, récepteur FM-RDS
Affichage du réglage Écran LCD
Nombre de stations préprogrammées 10 stations préprogrammées
Connexions
Type de connecteur 1 x port RJ45-LAN, 1 x port USB, 1 x entrée jack AUX 3,5mm, 1 x sortie jack line 3,5mm, 1 x sortie casque jack 3,5mm
Alimentation
Périphérique d’alimentation Adaptateur secteur
Tension requise DC 12V
Formats
Formats pris en charge
MP3, WMA, FLAC; AAC, AAC
Codes produit universels
Marque Auna

 

 

Les avis consommateurs

Excellente radio Web et DAB+ (les radios nationales terrestres, une cinquantaine dans la région nord pas de calais à LENS) Pour moi esthétique réussi en blanc, ses 3 HP dans un de basse par le dessus font la différence, qualité du son plus qu’honorable et meilleurs que certaines chaines dites “Hifi” d’entré de gamme, plus de 15000 radios Web soit par RJ45 Ethernet, soit en wifi, et bien entendu la FM. Aucune perturbation dans ma région pour la FM et le DAB+, idem en wifi en ADSL2 à 20 mégas. Procédure de mémorisation pas très claire, même sur la notice. Les puristes trouveront à redire, mais la qualité du son est vraiment excellente même à fort volume et sans distorsion. C’est mon second et Je le recommande.

 

Rien de tel que le wifi pour pouvoir enfin capter toutes les stations radio à la campagne.
Le son est très bon, la prise en main assez simple et rapide même sans notice.
2 regrets: l’absence de Bluetooth que l’on trouve pourtant maintenant sur quasiment tous les produits et le nombre de stations mémorisables limité à 10 (cela semble juste au vu du nombre de stations auxquelles ont peut accéder avec le wifi).
Quoi qu’il en soit je recommande vivement la Auna Connect 150WN.

 

Il manque un guide explicite en français. De fait des fonctionnalités ne peuvent être mises en œuvre de manière intuitive. La télécommande est vraiment trop directive; il faut se mettre parfaitement dans l’axe du poste. Quel dommage que ce poste ne dispose pas du Bluetooth. Pourquoi ? Le lien direct avec Spotify fonctionne parfaitement.
Globalement je suis tout de même déçue par cet appareil notamment au regard de son prix. Heureusement le son est vraiment bon.

Vous aimerez aussi...